Trois nouveaux présidents dans le réseau MEDEF

Trois nouveaux présidents viennent d’être élus respectivement à la tête du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) et des MEDEF de l’Est Parisien et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Groupe des Fédérations Industrielles (GFI)

Pierre Gattaz a pris la présidence du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI). Vice-président du GFI depuis décembre 2008, Pierre Gattaz est également Président de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) et Président du Directoire de Radiall. Il a été président du Gixel (Groupement des Industries de l’Interconnexion, des composants et des sous-ensembles électroniques) et fondateur de la filière des industries électroniques et numériques.

Pierre Gattaz, Ingénieur civil des Télécommunications, a successivement occupé les fonctions d’Ingénieur d’affaires et chef de projet export chez Dassault Electronique (1984-1989), Directeur Général de Fontaine Electronique, puis de Convergie (1989-1992), Directeur Général de Radiall depuis 1992 et Président du Directoire de Radiall depuis 1994.

Pierre Gattaz succède à Yvon Jacob, Président du GFI de 2005 à juin 2010, qui sera prochainement nommé Ambassadeur de l’Industrie auprès de l’Union Européenne. L’Ambassadeur sera notamment chargé de promouvoir une stratégie industrielle forte et durable auprès des institutions européennes et des Etats membres.

MEDEF de l’Est Parisien

Antoine Hollard a été élu à la présidence du MEDEF de l’Est Parisien. Il succède à Charles Sèvegrand, qui demeure Président des MEDEF Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. Antoine Hollard, 46 ans, est diplômé d’Etudes Approfondies en droit des Affaires et Droit Fiscal et d’un MBA à HEC, il rejoint en 1987 la Banque Arjil comme chargé de mission fusions acquisitions. Il entre ensuite dans le monde de l’édition et de la presse chez Vidal SA comme directeur international en 1993, puis chez Havas en 1998, comme Directeur International chargé des activités de presse et d’éditions médicales. En 2000, il entre dans le groupe Medimedia où il sera directeur de la stratégie et du développement puis directeur général de Medimedia communication à partir de 2002. Depuis 2004, Antoine Hollard est Président de Quinette Gallay International. PME Industrielle, Quinette réalise 40 millions d’euros de chiffre d’affaires – dont 80 % à l’export, notamment au proche et Moyen Orient – avec une centaine de collaborateurs. Quinette Gallay est spécialisé dans l’édition de fauteuil et l’aménagement de salles. A son actif, les marchés prestigieux de l’Opéra de Pékin, du Covent Garden, de la Salle Pleyel…

MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur

Stephan Brousse a pris la tête du MEDEF Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Il succède à Gérard Cerruti. Stéphan Brousse, 57 ans, est PDG de la société Brousse Vergez SA (négoce de fruits frais, de conserves de fruits et de fruits secs importés de 24 pays différents et distribués à 85 % en France et 15 % à l’export). Il est également Président du Comité TPE-PME du MEDEF.